dimanche 18 mai 2008

La Bonneville SE bientôt chez notre concessionnaire?



Un fan de Bonneville est tombé par hasard sur ce qui semblai être le tournage d'une publicité pour la "Bonneville SE".
Nous pouvons penser que SE se tient pour "Special Edition", et la vue de la moto confirme ce sentiment car il s'agit bel et bien d'une Triumph Bonneville de base mais avec de petites modifications qui ne laissent pas indifférent.
La première chose qui saute aux yeux ce sont les échappements de la cousine Thruxton mais il s'agit là d'une modification faite par beaucoup de bonnistes. La réelle nouveauté se situe au niveau des roues puisque cette Bonneville SE est équipée de jantes à bâtons de 17" à l'arrière comme à l'avant. Il s'agit là d'une modification qui séduit tous les possesseurs de Bonneville pour son coté pratique (entretient et pneus tubeless) mais qui ne fait pas l'unanimité niveau esthétique.
Visiblement Triumph a tenté de rendre la Bonnie plus racée en la chaussant comme une moto moderne, en lui mettant les échappements de sa cousine Café Racer et en raccourcissant ses gardes boue mais cela dénature quelque peu l'aspect 70's de la flegmatique Bonnie.

A la liste des modifications il semblerai aussi que le tableau de bord compteur adopte la compte-tours de la T100 mais avec un support en plastique noir et non pas en aluminium comme la sus-nommée T100.
Par ailleurs le projecteur avant est équipé d'une vitre lisse qui laisse espérer que l'éclairage a été revu à la hausse.
La dernière modification visible sur ces clichés est au niveau du système de freinage avant où le disque toujours fixe arbore un nouvel aspect plus "racé" mais il semblerai que l'étrier aussi soit différent (toujours à 2 pistons toutefois) ce qui pourrait expliquer l'apparition d'un maitre cylindre différent sur le guidon.

Triumph aurait décidé d'écouter ses clients et d'améliorer le freinage manquant de mordant de la Bonneville? Wait & See...









Aucun commentaire: